L’EDJ UNION C’EST QUOI ?

C’EST D’ABORD UN PROJET SPORTIF.

L’Ecole des Jeunes a pour mission de donner aux jeunes une formation sportive complète et suffisante pour alimenter le noyau de l’équipe première.

C’est aussi un projet éducatif.

L’Ecole des Jeunes n’est ni une garderie, ni un lieu de consommation sportive. C’est une école de vie pour les jeunes qui la fréquentent.

C’est enfin un projet social.

L’Ecole des Jeunes doit idéalement contribuer au projet de société que nous voulons pour nos enfants : quelles que soient les origines sociales des jeunes, notre projet doit donner les mêmes chances à tous, valoriser les richesses de la diversité et rejeter toute forme de discrimination.

L’expérience nous a montré la nécessaire complémentarité des projets sportifs, éducatifs et sociaux. Dans le passé, des ségrégations (ou à l’inverse, des privilèges) ont parfois éliminés de bons éléments d’une progression sportive méritée. De même, les entraîneurs étaient parfois techniquement bon, mais leur absence de méthodologie (par exemple des entraîneurs qui " gueulent " sur les jeunes ou ne les respectent pas) a parfois découragé et dégoûté de bons éléments. Au bilan, c’est à chaque fois le sportif qui était perdant.

La mise en œuvre d’un tel projet implique un nouveau type de fonctionnement de l’Ecole des Jeunes, un fonctionnement - modèle basé notamment :

Conseil d’Administration

Composition

Sophie BERTHELON
BenjamIn CADRANEL
Roger HENUSET
Michel VANDERMERGEL
Pedro RUPIO
Pascale FELIX
Jacques CLABOTS
Vincent HENDERICK
Marc LESENFANTS
Farid SAHLI

Administrateur délégué

Roger Henuset

Administrateur délégué
Supervision sportive et relations avec la Coopérative

Staff sportif

Farid SAHLI

Directeur Sportif

Lopez Gustavo

Coordinateur sportif

Staff Administratif

Murielle SCAILQUIN

Secrétaire

Secrétariat et administration
rue Joseph Bens 124 à 1180 Bruxelles.

Commission Disciplinaire

La Commission disciplinaire

est composée de membres désignés par le Conseil d’administration. La Commission disciplinaire, après les auditions qu’elle juge utile d’organiser, remet un avis sur les faits incriminés au Président ou au Directeur sportif ; ils décident ensemble de l’éventuelle sanction. Les sanctions doivent être proportionnelles à la gravité des actes délictueux posés . Les décisions de la Commission disciplinaire, légitimées par le Président ou le Directeur sportif, sont sans appel.

Avec le soutien de la region de Bruxelles capitale, la COCOF, Belfius, Actiris, la Communauté Française de Belgique de de la Commune de Saint-Gilles.

Souscrire à notre newsletter