Portada del sitio > Actualités > BUTGENBACH 2017

BUTGENBACH 2017

BUTGENBACH 2017

Cette année le stage à Butgenbach a eu lieu la première semaine du mois d’août sous un ciel plutôt pluvieux mais avec une température propice à l’entraînement.

Une trentaine de nos jeunes issue des catégories U17 à U19 y a pris part encadrée par les formateurs Papy, Simon, Saïd, Hector et Gustavo.

L’objectif principal de ce stage était de travailler l’aspect physique des joueurs, avec un intérêt particulier sur le développement de l’endurance.

Nos jeunes réveillés au coup de sifflet du formateur Papy, entamaient la journée par un jogging de 4 km en forêt.

Après le petit-déjeuner, à 10h00, un travail physique les attendait sur le terrain.

L’après-midi était consacrée au travail technico-tactique.

Le mardi soir, nos jeunes ont rencontré en match une équipe de la région d’Elsenborn et l’accent a été mis sur la circulation du ballon et l’intelligence de jeu. La rencontre s’est soldée par la victoire de l’Union par un score de 2-4.

Selon le formateur Papy, les joueurs ont été très réceptifs et il estime avoir bien avancé dans la préparation. Il apporte un remerciement tout particulier au formateur Simon qui a été d’une grande importance sur le terrain et dans le relationnel avec les jeunes.

Le formateur Simon, souligne que malgré sa légère différence d’âge avec les joueurs, tout s’est très bien passé. Partir avec les formateurs Gustavo et Papy fut une expérience très enrichissante et il a vu de très belles choses sur le terrain.

Selon notre coordinateur principal Gustavo, le stage s’est déroulé dans une excellente atmosphère et nos jeunes ont eu un comportement exemplaire.

Merci aux formateurs pour leur travail et BRAVO LES JEUNES !

Le prochain stage est fixé au 30 juillet 2018.

Portafolio

Avec le soutien de la Région de Bruxelles capitale, la COCOF, Actiris, la Communauté Française de Belgique et la Commune de Saint-Gilles.

Souscrire à notre newsletter